Gamme de machines de découpe SOITAAB

Machines conçues
pour la découpe plasma Haute Définition

SOITAAB est une entreprise Italienne qui conçoit, développe et fabrique dans ses ateliers, des solutions de découpes au plasma Haute Définition...

Voir toutes nos machines

Gamme PLASMATECH

La famille PLASMATECH proposé par SOITAAB regroupe la gamme de machines pour la découpe automatique par procédé au plasma Haute Définition. Elle allie performance et haute qualité pour le travail de l'acier, l'inox et l'aluminium.

La famille PLASMATECH est divisée en 3 modèles : PRORED and NOVA.

Plasma PRO

Plasma PRO est la version plug & play de la famille Plasmatech. Polyvalente et économique, elle représente la solution de coupe la plus avantageuse pour de nombreuses applications.

Machine très fiable, de taille compacte mais avec une structure robuste. Des performances de haut niveau avec l'électronique et la CNC de dernière génération.

AVC, anti collision, anti UV, diode laser.

Touch and Go ohmique idéal pour le positionnement initial sur des feuilles d'épaisseur fine et moyenne.

  • Moteurs Brushless à double entraînement.
  • Panneaux d'inspection.
  • Boîtier arrière pour générateur.
  • Conception compacte et rationnelle

Générateur Air comprimé : Powermax 45 - Powermax 65 - Powermax 85 - Powermax 105 - Powermax 125 - MAX PRO 200

Générateur Haute Définition : ULTRACUT130XT

Zone de travail

1500 x 3000 mm - (5 x 10 pi)

 

2000 x 4000 mm - (6,5 x 13 pieds)

Générateurs de plasma

de 45 à 200 A

Vitesse de travail

20 000 m / min - (60 pieds / min)

Dimensions hors tout

2132 x 4329 mm - (6,5 x 14,1 pieds)

 

2460 x 5325 mm - (8 x 17,5 pieds)

CNC, moteur et entraînements

Écran tactile Windows 15 po, numérique sans balais, alimenté par Schneider Electric

Épaisseurs de coupe

Jusqu'à 20 mm - (5,08 pouces)

Système de marquage

En option

Plasma RED

La vrai solution « plug and play » sur le marché, de haute qualité. D’une utilisation simple et une prise en main facile, elle permet une autonomie rapide pour toutes vos opérations.

Conçue pour la découpe de l’acier, l’inox, l’aluminium pour des épaisseurs de tôles moyenne/fine et des dimensions de tôles allant de 2 mètres de large jusqu’à 12 mètres de long. La plasma RED est tout aussi adaptée pour les charpentiers métalliques que pour les entreprises du secteur de la ventilation.

Le contrôle numérique avec l’interface S.H.M.I (Soitaab Human Machine Interface), spécialement développé pour le modèle Plasma RED, permet aux opérateurs moins habitués à travailler sur ce type de machine de pouvoir exploiter pleinement le potentiel de cette machine. La précision du positionnement est garantie par la structure machine hautement rigide, de la double motorisation brushless longitudinale avec contrôle par axe gantry, des guides linéaires rectifiés avec double patin a billes, pignons, crémaillères et de la table support de tôles indépendante de la structure de la machine. Une attention particulière a été dédiée à la protection des éléments de guidages et au respect des normes de sécurité rendant la Plasma RED, une machine sûre et fiable.

 Caractéristiques Principales :

  • Poutre transversale réalisé en aluminium électro soudé
  • Axe vertical motorisé avec contrôleur de position
  • Torche avec dispositif anticollision
  • Positionnement initial avec résistance électrique ou mécanique
  • Table support de tôles séparée de la structure de guidage de la machine
  • Table segmentée avec aspiration des fumées et double canal d’aspiration
  • Ouverture automatique des trappes de segmentation en fonction du déplacement de la tête de coupe
  • Cassette de nettoyage de la table retirable latéralement
  • H.M.I – Soitaab Human Machine Interface (écran tactile) pour une utilisation intuitive et facile de la commande numérique.
  • Fournit avec générateur Hypertherm HD : XPR170 et XPR300

Options :

  • Marquage
  • Diode laser

 

Surface de travail de 1500mm x 3000mm jusqu'à 2500mm x 12000mm
Course Axe Z 100mm
Motorisation (x,y,z) Brushless
Driver (x,y,z) Digitaux
Vitesse de positionnement 40m /min
Répétabilité +  - 0,05m / min
Commande Numérique Soitaab CNC
Ecran 15" tactile
Communication données USB - ETHERNET - LAN
Technologie de coupe Plasma Haute Définition

PLASMA NOVA

Plasma NOVA est l’unique solution sur le marché qui intègre de multiple technologies et fonctionnalités pour faire front aux exigences de production les plus complexes. Cette machine peut permettre sur la même phase de travail, l’achèvement de plusieurs opérations permettant d’optimiser le cycle de production.

Adaptable et doté de plusieurs procédés, cette machine est conçue pour la coupe d’acier, d’inox et d’aluminium. Particulièrement imaginé pour la découpe de moyenne et grande épaisseur pour répondre aux plus hautes exigences de productivité, elle peut être équipée d’une large gamme d’accessoires qui font de la Plasma NOVA une machine High-tech et avant-gardiste. La structure de la machine est conçue pour optimiser la performance lors des découpes, mêmes dans des conditions les plus difficiles.

La précision du positionnement est garantie par la double motorisation brushless longitudinale avec contrôle par axe gantry, des guides linéaires rectifiés avec double patin à billes, pignons, crémaillère et dents hélicoïdales avec profil tourné vers le bas.

Une attention particulière a été dédiée à la protection des éléments de guidages et au respect des normes de sécurité rendant la Plasma NOVA, une des machines les plus sûre du marché.

 Procédés possible avec Plasma NOVA :

  • Plasma Haute définition
  • Perçage 
  • Oxycoupage
  • Découpe tube
  • Marquage mécanique ou plasma
  • Taraudage
  • Chanfrein plasma

 

Caractéristiques principales :

La base machine : réalisée en structure tubulaire, électro soudé en une seule et même unité, elle est fabriquée avec l’aide de centre d’usinage de haute précision avec un positionnement unique de la pièce grâce à la disponibilité des aléseuses-fraiseuses à commande numérique de dimension 5m x 20m.

Le portique : réalisé en charpente électro soudé. Cet élément a été conçue exclusivement pour l’utilisation des divers chariots accueillant les différentes technologies disponibles en options sur la Plasma NOVA.

La table support : Elle est complètement indépendante de la structure de la machine. Elle est segmentée en plusieurs zone permettant une aspiration des fumées exclusivement dans la zone de découpe. La segmentation est automatique et est actionnée par la commande numérique lors du déplacement du portique. Les scories sont récoltées grâce aux cassettes disposées à l’intérieur de la table et retirable latéralement.

Le chariot transversal : L’axe Z vertical du chariot est contrôlé par la commande numérique. Durant la découpe, le contrôle automatique de la hauteur est assuré par la lecture de la tension d’arc. Le positionnement automatique initial est transmis par le dispositif TAG, à savoir que le contact ohmique et le contact mécanique sont inclus et utilisé en fonction de l’épaisseur du matériau coupé. La torche anticollision est montée sur un dispositif magnétique.

La commande numérique : S.H.M.I – Soitaab Human Machine Interface (écran tactile) pour une utilisation intuitive et facile de la commande numérique.

Options :

  • Extension latérale du portique (cantilever)
  • Changement automatique de tôles
  • Curseur laser pour alignement de tôles
  • Fournit avec générateur Hypertherm HD : XPR170 et XPR300
Surface de travail de 1500mm x 3000mm jusqu'à 3000mm x 14000mm
Course Axe Z 300mm
Motorisation (x,y,z) Brushless
Driver (x,y,z) Digitaux
Vitesse de positionnement 70m / min
Répétabilité +  - 0,05mm/m
Commande Numérique Soitaab CNC
Ecran 15" tactile
Communication données USB - ETHERNET - LAN
Technologie de coupe Plasma Haute Définition

Gamme LINEATECH

La famille LINEATECH regroupe la gamme de machines de découpe automatique avec procédé au chalumeau et / ou combinées avec une autre technologie de découpe telle que le plasma ou le traitement mécanique comme les têtes de perçage et de taraudage.

L'électronique Soitaab, grâce à un simple PC industriel et une carte EtherCAT pour la transmission de données, permet le contrôle et la gestion simultanés en temps réel de la machine. Les avantages qui en résultent sont évidents: compacité, utilisation réduite de composants électroniques, simplicité et fiabilité.

La famille LINEATECH est basée sur un concept de modularité et la possibilité d'extensions futures avec une extrême facilité.

Modèles : PRO, RED & NOVA

LINEAPRO

Conçu pour répondre aux exigences de qualité et de rentabilité de la découpe thermique, LINEAPRO offre diverses possibilités pour des applications telles que l'oxycoupage, la découpe plasma et le marquage.

LINEAPRO dispose d'une double motorisation longitudinale avec des moteurs Brushless et des entraînements numériques. Le mouvement est obtenu au moyen d'accouplements à pignon et crémaillère et d'un dispositif de récupération de jeu avec ressort de précharge.

LINEAPRO peut être équipé de jusqu'à 4 chariots d'oxycoupage et d'un chariot plasma avec une largeur de coupe utile jusqu'à 3.000 mm et un entraxe jusqu'à 4.000 mm. En oxycoupage, l'unité de distribution de gaz dispose de 3 vannes proportionnelles entièrement contrôlées par CNC. En option, une base de données des paramètres de coupe rend la gestion des gaz complètement automatique et contrôlée par la CNC. En plasma, en plus des systèmes de coupe traditionnels, LINEAPRO possède la structure et la mécanique appropriées pour l'application des systèmes de coupe haute définition les plus sophistiqués avec la gestion optimale des paramètres pour un résultat de coupe optimal même sur des formes avec un traitement compliqué et sur des trous de petits diamètres. De plus, en option et si disponible, la console de gaz automatique,

La commande numérique SOITAAB CNC II avec menu interactif et écran couleur «tactile» dispose d'une bibliothèque de 30 chiffres fixes paramétriques et en option, elle peut être étendue jusqu'à 78 chiffres.

Plasma disponible : Powermax Hypertherm / XPR170 / XPR300

Largeur de travail (min-max)

2 000 mm - 4 000 mm

Longueur utile de la machine avec 4 mètres de chenilles

2 000 mm

Voies longitudinales HEB - STD

120 millimètres

Construction de poutres transversales

1

Guides transversaux

Barres cylindriques

Racks

Dents droites

Motorisation longitudinale

Double Brushless

Vitesse de travail

20 m / min

Qualité standard

ISO 9013 et EN DIN 28206

Nombre maximum de chariots esclaves (oxy)

4

Distribution de gaz pour oxy-combustible

Vannes proportionnelles

LINEARED

LINEARED a une structure à double poutre : une à l'avant où les chariots transversaux coulissent sur deux guides linéaires, un à l'arrière pour le renforcement. LINEARED offre diverses possibilités d'application telles que l'oxycoupage, la découpe plasma, le marquage et le dispositif de pré-perçage mécanique.

LINEARED dispose d'une double motorisation longitudinale avec des moteurs Brushless et des entraînements numériques avec coordonnées absolues. Le mouvement est obtenu au moyen d'accouplements à pignon et crémaillère et d'un dispositif de récupération de jeu avec ressort de précharge.
LINEARED peut être équipée de jusqu'à 6 chariots d'oxycoupage et de 2 chariots plasma avec un entraxe jusqu'à 5500 mm et, en fonction du nombre de chariots, il couvre une largeur de coupe utile jusqu'à 4500 mm.
En oxycoupage, l'unité de distribution de gaz dispose de 3 vannes proportionnelles entièrement contrôlées par CNC. En option, une base de données de paramètres de coupe rend la gestion des gaz complètement automatique et contrôlée par la CNC.
En plasma, en plus des systèmes de coupe traditionnels, LINEARED Va la structure et la mécanique appropriées pour l'application des systèmes de coupe haute définition les plus sophistiqués avec la gestion optimale des paramètres pour un résultat de coupe optimal même sur des formes de traitement complexes et sur des trous de petits diamètres. De plus, en option et lorsque la console de gaz automatique est disponible, la CNC II peut s'enrichir d'une base de données pour la gestion automatique des paramètres de coupe afin de faire de cette machine une machine de très haute performance et précision.
La commande numérique SOITAAB CNC II avec menu interactif et écran couleur «tactile» dispose d'une bibliothèque de 30 chiffres fixes paramétriques et en option, elle peut être étendue jusqu'à 78 chiffres.

Plasma Haute Définition : HYPERTHERM XPR170 / XPR300

ACCESSOIRES

  • Sondes capacitives
  • Allumeurs automatiques
  • Tête de coupe en biseau à 3 torches (manuelle)
  • Marqueur plasma
  • Marqueur Pneumatique

Largeur de travail (min-max)

3 000 mm - 5 500 mm

Longueur utile de la machine avec 4 mètres de chenilles

2 000 mm

Voies longitudinales HEB - STD

120 millimètres

Construction de poutres transversales

Double

Guides transversaux

Recirculation linéaire des billes

Racks

Dents droites

Motorisation longitudinale

Double Brushless

Vitesse de travail

20 m / min

Qualité standard

ISO 9013 et EN DIN 28206

Nombre maximum de chariots Master

1

Nombre maximum de chariots esclaves (plasma)

2

Nombre maximum de chariots esclaves (oxy)

1

Double maître

6

Positionnement automatique des chariots transversaux

2 plasma ou 1 plasma + 1 oxy

Distribution de gaz pour oxy-combustible

Vannes proportionnelles

Épaisseur de coupe max avec oxy

250 millimètres

Gaz de coupe utilisé

Oxygène, propane, méthane, acétylène

Plasma utilisé

Haute définition ou équivalent

Puissance maximale du plasma

Jusqu'à 400 A

Plasma en biseau

OUI

Biseau oxy

MR + -90 °

Têtes de perçage

ISO 30 pour le pré-perçage uniquement

Type de changement d'outil

Manuel, Pneumatique

Type Tubocut

Levage manuel

Diamètre du tuyau

de 76 mm à 500 mm

Coordonnées absolues

Option

Type de CNC

SOITAAB CNCII

Bibliothèque de figures paramétriques

STD, jusqu'à 30 (options 31 à 78)

Base de données Oxy

Option

Base de données plasma

Option

LINEANOVA

LINEANOVA propose une large gamme de solutions pour la découpe plasma, l'oxycoupage, le perçage / taraudage et le marquage. Conçue avec un concept modulaire, il en fait une machine polyvalente par excellence, grâce à l'utilisation de solutions mécaniques et électroniques de dernière génération; le tout géré en parfaite harmonie par un logiciel dédié, entièrement développé par Soitaab.

Le portique de LINEANOVA a une double poutre : une à l'avant où les chariots transversaux coulissent sur deux guides linéaires protégés par un couvercle métallique et disposés en forme de L et un à l'arrière pour le support et le renforcement. Il s'ensuit que LINEANOVA est la bonne réponse aux besoins de différents types de menuiserie. En fait, à partir d'une configuration de base, cela peut être mis en place immédiatement ou ultérieurement avec une extrême facilité, avec différents dispositifs tels que : des têtes pour la coupe en biseau à la fois au plasma et à l'oxycoupage, des têtes pour le perçage et le taraudage jusqu'à ISO40 , changer les outils et les marqueurs de divers types et d'autres qui peuvent être examinés spécifiquement.

LINEANOVA dispose d'une double motorisation longitudinale avec des moteurs Brushless et des entraînements numériques à coordonnées absolues. Le mouvement est obtenu au moyen d'accouplements à pignon et crémaillère à dents inclinées et d'un dispositif de récupération de jeu avec ressort de précharge. Les moteurs sont absolus, c'est-à-dire qu'ils gardent en mémoire la position de la machine même lorsqu'elle est éteinte; fonction très utile pour les grandes longueurs où l'opération de prise d'origine n'est pas nécessaire lorsque la machine est allumée. En option, des crémaillères hélicoïdales sur l'axe longitudinal et des pistes longitudinales formées par des guides linéaires à billes à recirculation. LINEANOVA couvre des largeurs de coupe jusqu'à 8 000 mm et des longueurs jusqu'à 80 000 mm. En oxycombustible,

Les torches oxy-coupantes sont disponibles avec allumage automatique, sondes capacitives internes ou externes pour le contrôle automatique de la hauteur. Dans le plasma et le cas échéant, la gestion automatique des gaz est assurée par l'interfaçage avec les différents systèmes et la CNC. La base de données des paramètres de coupe développée par Soitaab garantit une qualité de coupe élevée sur les pièces coupées et les trous avec une précision parfaite. 

 La commande numérique SOITAAB CNC II avec menu interactif et écran couleur "écran tactile" dispose en standard d'une bibliothèque de 78 figures paramétriques fixes, en plus de la base de données des différentes technologies adoptées sur la machine où une riche archive de paramètres technologiques est fournie. de Soitaab et le résultat d'années d'expérience.

Générateurs de plasma : HYPERTHERM XPR170 / XPR300

Largeur de travail (min-max)

4.000 mm - 12.000 mm> en option

Longueur utile de la machine avec 4 mètres de chenilles

2000 mm (sans biseau)

Voies longitudinales HEB - STD

180 mm ou> sur demande

Construction de poutres transversales

Double

Guides transversaux

Recirculation linéaire des billes

Racks croisés

Dents inclinées

Motorisation longitudinale

Double

Vitesse de travail

à partir de 20 m / min

Qualité standard

ISO 9013 et EN DIN 28206

Nombre maximum de chariots Master

4

Nombre maximum de chariots esclaves (plasma)

2

Nombre maximum de chariots esclaves (oxy)

12 ou> sur demande

Double maître

2 plasma + oxy ou cobinéation

Positionnement automatique des chariots transversaux

disponible

Distribution de gaz pour oxy-combustible

Vannes proportionnelles dédiées

Épaisseur de coupe max avec oxy

300 mm ou> sur demande

Gaz de coupe utilisé

Oxygène, propane, méthane, acétylène

Plasma utilisé

Haute définition ou équivalent

Puissance maximale du plasma

Jusqu'à 800 A

Plasma en biseau

OUI

Biseau oxy

MR + -90 °, IR

Têtes de perçage

ISO 30 pour le pré-perçage uniquement 

Refroidissement interne ISO 40 (diam.35-M20)

Refroidissement interne ISO 50 (diam.50-M27)

Changement d'outil automatique

ISO 40: 6 ou 12 - ISO 50: 6

Type Tubocut

Levage manuel ou automatique

Diamètre du tuyau

de 76 mm à 800 mm

Coordonnées absolues

Oui

Type de CNC

CNC SOITAAB

Bibliothèque de figures paramétriques

STD, jusqu'à 78

Base de données Oxy

Oui

Base de données plasma

Oui

Besoin d'aide ?

Appelez le +33(0)783 820 442
Ou envoyez-nous un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.